F1: Vettel explique pourquoi il n'est pas sur les réseaux sociaux

F1: Vettel explique pourquoi il n'est pas sur les réseaux sociaux

Sebastian Vettel a expliqué ce mardi pourquoi il n’était pas sur les réseaux sociaux. 

Contrairement à plusieurs de ses adversaires en Formule 1, Sebastian Vettel n’a pas un quelconque compte Facebook, Twitter ou encore Instagram. L’actuel leader du championnat du monde de F1 grâce à ses performances dans sa Ferrari SF70H, n’est pas un adepte des réseaux sociaux.

Au cours d’un entretien qu’il a accordé au média Allemand, RTL, Sebastian Vettel a expliqué qu’il ne comprenait pas toutes cette fascination autour des réseaux sociaux et que cela n’était pas pour lui : “Je ne comprends pas pourquoi vous devez constamment dire à tous ce que vous faites, où vous êtes, avec qui vous êtes.Je n’ai tout simplement pas ce besoin, mais en même temps je ne reproche pas aux gens s’ils parlent constamment d’eux-mêmes. Je pense que j’ai grandi dans une génération qui était assez timide pour avoir des photos prises ou se voir.”

De plus, Vettel a également expliqué qu’il ne comprenait pas cette mode du selfie et il indique qu’il préférerait que les fans lui serrent la main et viennent lui parler : ” Les gens viennent et disent« Peut-on prendre une photo » et puis ils repartent. Je me demande parfois ce qu’ils vont faire avec, et souvent la réponse c’est « aucune d’idée ». L’autre jour, quelqu’un a dit qu’il avait besoin d’une photo pour prouver à ses amis qu’il me rencontrait effectivement. J’ai dit « vous ne pouvez pas être un ami fiable s’ils ne vous croient pas!» “.

“J’admets que je préfère serrer la main de quelqu’un et de partager une discussion  avec quelqu’un”.

Alexandre Khaldi