F1/ Vettel : “ Nous n'avons pas été battus en termes de stratégie, Mercedes a eu de la chance ”

F1/ Vettel : “ Nous n'avons pas été battus en termes de stratégie, Mercedes a eu de la chance ”

Sebastian  Vettel estime que Mercedes a été chanceuse à Mexico malgré le choix stratégique risqué de l’équipe allemande qui a porté ses fruits sur le circuit Hermanos Rodriguez.

“En fin de compte, si vous êtes juste, nous n’avons pas eu la vitesse nécessaire pour forcer la victoire malgré la stratégie,” a déclaré Vettel. “Avec le recul, je pense que vous êtes plus intelligent, je pense que Lewis n’avait manifestement rien à perdre, alors il pourrait aussi bien essayer et ça a marché pour lui.”

“Nous nous attendions à ce que la dégradation des pneus soit plus importante, mais pour lui c’était bien, il y avait beaucoup plus de tours. Le fait que Valtteri soit resté en piste si longtemps confirme que c’était un risque énorme pour[Mercedes].”

“Il y a des jours où ça paie, donc nous n’avons pas été battus en termes de stratégie – ils ont gagné, ils ont eu un peu de chance, et deuxièmement, je pense qu’ils ont juste eu un peu plus de vitesse.”

“En parlant à[Mercedes] après la course rapidement, ils avaient les deux arrêts comme stratégie préférée, donc comme je l’ai dit, évidemment, si vous êtes dans cette position, autant essayer – finir troisième ou cinquième à la fin n’est pas une grande différence.”

Toto Wolff a déclaré après le Grand Prix du Mexique : “On peut dire qu’aujourd’hui a été une victoire inattendue. Nous savions que nous devions prendre des risques pour gagner, alors c’est ce que nous avons fait et ça a marché. Lewis a fait un travail incroyable aujourd’hui, surtout en ce qui concerne la gestion des pneus.”