F1/ Vettel : “ Ce que Mercedes a dit à Barcelone était une connerie ”

F1/ Vettel : “ Ce que Mercedes a dit à Barcelone était  une connerie ”

Sebastian Vettel a été surpris par le rythme de l’écurie Mercedes qui a dominé les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie. Le quadruple champion du monde estime ainsi que l’écurie Allemande a bluffé lors des essais de Barcelone.

“Ce que [Mercedes] a dit à Barcelone était  une connerie, nous en avons eu la confirmation aujourd’hui,” a déclaré Vettel après les EL2. “Je pense qu’ils étaient très rapides aujourd’hui, je ne sais pas s’il y a juste nous qui avons eu des difficultés, ou si d’autres équipes ont également eu du mal, mais ils étaient dans une ligue à part aujourd’hui.”

Vettel estime que sa Ferrari SF90 a été difficile à manier ce vendredi : “C’était une journée difficile pour nous. Je pense que pour nous, nous ne sommes pas là où nous aimerions être – pas en termes de temps au tour, mais en termes de sensations et de maniabilité.”

“On ne s’est pas vraiment mis dans le groove et le rythme et c’est très important ici. J’ai eu cela plus d’une fois, mais je peux sentir que la voiture que j’avais lors des essais ne s’est pas comportée de la même manière ici et là et c’est pourquoi je manque de confiance.”

“Nous ne connaissons pas les raisons [du rythme lent], mais nous les cherchons. Si vous les trouvez, faites-le nous savoir et conduisez-les à notre garage.”