F1/ Vettel: Le long travail de Ferrari commence à faire effet

F1/ Vettel: Le long travail de Ferrari commence à faire effet

Le Grand Prix d’Australie a été tout simplement fantastique pour Ferrari puisque Sebastian Vettel a remporté la course, 18 mois après le dernier succès de Ferrari à Singapour. Un retour donc aux avant-postes pour l’écurie de Marenello après de nombreuses courses sans grandes performances.

Ce mercredi, Sebastian Vettel a expliqué que le long travail entrepris à Ferrari au cours des deux dernières années commence, enfin, à payer, suite à la victoire au Grand Prix d’Australie. Ferrari n’a pas réussi à remporter une course en 2016 à cause d’un manque de fiabilité et de performance, mais Vettel estime que les changements dans les coulisses au cours de cette année difficile sont maintenant entrain de se payer : “L’esprit a été très bon lors de la première année, en 2015. Je pense que l’année dernière a été une très bonne année. Évidemment pas pour les résultats, mais en termes de croissance de l’équipe. Il est bon aussi de toucher quelques points bas et passer par des périodes difficiles, même si c’est assez nul, si vous regardez course par course, ce n’est pas super, mais voir ce qui se passe en arrière-plan est important.”

“Je pense que les gens ont toujours gardé la conviction et, comme je l’ai dit, les six derniers mois ont été très calmes. Nous avons fait notre travail et ça commence à payer lentement. Maintenant, il atteint son sommet et nous sommes au sommet avec le Grand Prix d’Australie, mais c’est un petit exploit.”

Alexandre Khaldi