F1: Vettel et Leclerc expliquent leur crash à São Paulo

F1: Vettel et Leclerc expliquent leur crash à São Paulo

La Scuderia Ferrari a connu un Grand Prix cauchemardesque sur l’Autódromo José Carlos Pace. En effet, Sebastian Vettel et Charles Leclerc sont entrés en collision à six tours du drapeau à damier alors qu’ils se battaient pour la quatrième place du Grand Prix du Brésil. 

“J’ai doublé dans le virage 1,  j’ai apprécié ce dépassement, et puis dans le virage 3, j’ai dû fermer parce que je savais que Seb allait réessayer et il l’a fait,” explique Leclerc.“Il a fait l’extérieur, il y avait peu d’espace, mais j’ai quitté l’espace, il l’a pris, puis vers la fin de la ligne droite, il a commencé à me serrer un peu à l’intérieur et nous étions très proches.”

“Tout s’est passé très vite et dès qu’il est allé à l’intérieur, nous nous sommes touchés et puis j’ai eu une crevaison. Je n’ai pas encore vu Seb, mais je suis presque sûr que nous sommes assez mûrs pour oublier tout ça.”

Leclerc a ensuite présenté ses excuses à l’équipe : “Nous sommes tous les deux extrêmement désolés pour l’équipe. C’est le résultat final, les deux voitures n’ont pas atteint la ligne d’arrivée et c’est très décevant. Pour l’avenir, nous mettrons cela derrière nous et nous continuerons à travailler ensemble.”

Sebastian Vettel a déclaré : “Je n’avais pas beaucoup d’espace sur la droite et j’avais évidemment une meilleure sortie du virage 2 ou 3 et j’ai essayé de passer, c’est tout. C’est dommage pour l’équipe. Apparemment, on n’a pas fini la course, c’est dommage.”