F1 : Vettel identifie les trois problèmes de Ferrari

F1 : Vettel identifie les trois problèmes de Ferrari

Dominante en début de saison, la Ferrari SF71-H a marqué le pas face à la Mercedes à Barcelone. Au volant de la meilleure voiture pendant quatre courses sur les cinq du championnat, Sebastian Vettel est en retard de 17 points sur Lewis Hamilton et hausse le ton quant aux problèmes de son équipe.

“Nous n’étions pas assez rapides” explique-t-il très simplement au sujet du Grand Prix d’Espagne. “Si nous ne sommes pas capables de voir cela, nous sommes vraiment aveugles, car nous n’avions aucunement le rythme dans le premier relais.”

“Deuxièmement, je pense que nous avons eu quelques difficultés durant le week-end au sujet des pneus. Ils ont changé, mais ils ont changé pour tout le monde, donc notre ambition est d’être meilleurs plutôt que moins bons que les autres [avec ces changements].”

Vettel s’inquiète aussi des problèmes de fiabilité, qui avaient jusqu’ici épargné Ferrari : “Troisièmement, je pense que c’était un mauvais week-end en termes de fiabilité. Kimi a eu un problème en début de week-end sur le moteur et a abandonné en course. Si nous ne voyons pas ces choses, il n’y a aucune excuse.”