F1: Vettel donne ses premières impressions sur la Ferrari SF90

F1: Vettel donne ses premières impressions sur la Ferrari SF90

Sebastian Vettel a dominé la première journée des essais de présaison avec un chrono de 1:18.161 et a bouclé 169 tours du circuit de Barcelone-Catalogne. Le quadruple champion du monde qui a salué les performances de la Ferrari SF90, pense que sa nouvelle monoplace est proche de la perfection.

“Aucun problème n’est venu nous ralentir et nous avons bouclé le programme que vous voulions,” se réjouit Vettel. “La première impression hier était déjà bonne et c’est pareil aujourd’hui. La voiture fonctionne et je me suis senti à mon aise, même si j’étais un peu  rouillé car je n’ai pas piloté depuis plusieurs mois. J’ai accumulé un bon nombre de tours et je vais bien dormir ce soir. Je suis ravi mais j’en veux plus.”

“Un grand bravo à tout le monde à l’usine. La manière dont ils ont abordé la nouvelle réglementation – ce qu’ils ont mis en piste aujourd’hui est très proche de la perfection pour cette première journée au volant : le nombre de tours que nous avons faits, la façon dont l’écurie s’occupait de la voiture. Tout est plus proche de la limite que sur la voiture de l’an dernier, plus compact, etc.”

Vettel s’attend à une rude concurrence de la part de son coéquipier Charles Leclerc qui sera en piste demain : “Bien sûr, c’est un rival à part entière. Je pense qu’il a une raison d’être sur le siège, alors je dois le prendre très au sérieux. Je pense que vous avez toujours une rivalité étroite avec votre coéquipier, mais la priorité numéro un est de faire avancer l’équipe et évidemment, j’ai été là un peu plus longtemps que lui.”

“C’est peut-être des choses différentes qu’il aura dans son assiette au début, mais c’est un gentil garçon et j’espère que d’une manière positive vous le laisserez tranquille et le laisserez faire son travail. Je suis sûr qu’il sera assez rapide et qu’il me mettra la pression, alors on verra comment ça se passera.”