F1: Vettel confirme qu’un accord était établi avec Leclerc

F1: Vettel confirme qu’un accord était établi avec Leclerc

Sebastian Vettel confirme qu’un accord était établi avec Leclerc avant la course sur le circuit de Sotchi pour que le pilote monégasque l’aide à dépasser Lewis Hamilton.

Vettel a effectivement gagné une position au profit de Hamilton et réussi à dépasser son coéquipier dans le premier virage. Le pilote allemand refusa ensuite la consigne de Ferrari sachant qu’il était plus rapide que Leclerc.

“Je pense que nous avions un accord, j’ai parlé avec Charles avant la course et je pense que c’était assez clair,”  confie Vettel. Mais peut-être que j’ai raté quelque chose.”

“Je suis sûr que nous en parlerons. C’est évidemment amer aujourd’hui parce que nous voulions avoir un 1-2 avec les voitures. Donc pas le résultat que nous voulions.”

Vettel refuse ensuite de donner plus de détails sur cet accord : “Je ne veux pas mettre l’équipe dans une mauvaise position par la suite parce que quelqu’un a dit quelque chose ici et là. Je sais que ce n’est pas juste parce que les gens veulent savoir, mais ce n’est pas grave. J’étais troisième et Charles était premier, et nous parlions d’une stratégie pour trouver un moyen de passer Lewis.”