F1: Vettel aurait été conseillé par Ecclestone

F1: Vettel aurait été conseillé par Ecclestone

C’est l’avis de l’ancien coéquipier de Sebastian Vettel au sein de Red Bull Racing, Mark Webber. D’après l’australien, le choix du pilote allemand de quitter la Scuderia Ferrari à la fin de l’année aurait été influencé par les conseils de l’ancien patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone.

“Les accords sont conclus lorsque tout le monde s’ennuie,” explique Mark Webber. “Il ne faut pas sous-estimer la quantité de conseils que reçoit Sébastien de la part de Bernie Ecclestone. Il se pourrait également que la Ferrari SF1000 n’ait pas été particulièrement compétitive lors des essais hivernaux à Barcelone.”

Vettel avait déclaré, il y a un peu plus d’un mois, que l’argent ne comptait pas beaucoup dans ses discussions de prolongation de contrat avec Ferrari. “Cela dépend de ce qui est important pour vous, de ce qui vous motive,” disait-il. “Et c’est juste. Si l’argent est votre motivation, alors il peut vous conduire très loin et vous permettre de réussir. Il y a beaucoup de sportifs, d’hommes d’affaires qui aiment l’argent. Je pense que la question est vraiment de savoir si les gens ont le sentiment d’en avoir assez. Ce n’est pas seulement valable pour la Formule 1.”

“Nous mettons notre vie en jeu d’une certaine façon aussi, alors vous devez montrer une certaine appréciation pour cela. Nos carrières sont également plus courtes que certaines autres. Je pense que le plus important, c’est que vous soyez heureux, c’est la clé.”

Laisser un commentaire