F1 : Verstappen en tête de la première journée à Barcelone

F1 : Verstappen en tête de la première journée à Barcelone

C’est finalement Max Verstappen qui a signé le meilleur tour de la séance d’essais à Barcelone, après que la première demi-journée a été dominée par Romain Grosjean. Les temps signés ne sont évidemment pas représentatifs puisque les pilotes étaient surtout présents pour tester des nouveautés et enregistrer des données.

Ainsi, Lewis Hamilton a été le plus prolifique, devant Max Verstappen, et c’est sûrement là que se situait tout l’intérêt de cette séance. La Mercedes du Britannique a testé ses nouveaux feux pour la pluie tout au long de la journée, tandis que les voitures ont été équipées de nombreux capteurs aérodynamiques.

Les pneus hyper-tendres ont également été mis à l’honneur puisqu’ils seront utilisés pour la première fois en course lors du prochain week-end, à Monaco, fin mai. Pirelli avait pour l’occasion dépêché également deux autres monoplaces, une Force India et une McLaren, qui ont testé tout au long de la journée des gommes non marquées.

Le manufacturier doit notamment se pencher sur le très mauvais rapport entre performance et dégradation de son composé rouge, le pneu super-tendre. Derrière Verstappen, on retrouve Carlos Sainz et Sebastian Vettel, puis Romain Grosjean, Nicholas Latifi sur la Force India et Lewis Hamilton. En fond de classement, Toro Rosso a vécu une journée difficile avec 50 tours pour Sean Gelael, contre 151 pour le plus productif du jour, Hamilton.

b58ae0bf-c415-4bea-85ce-4b1160461942