F1/ Verstappen : Mercedes a la meilleure voiture dans tous les domaines

F1/ Verstappen : Mercedes a la meilleure voiture dans tous les domaines

Après les cinq premiers Grands Prix dominés par Mercedes grâce aux performances et la fiabilité de la W10, Max Verstappen pense que l’écurie allemande dispose de la meilleure monoplace sur la grille, malgré l’introduction d’un nouveau règlement technique en 2019.

“Je pense que pour le moment, nous ne sommes pas vraiment meilleurs dans tous les virages que Mercedes,” a déclaré Verstappen.“[Notre voiture] est bonne! Ce n’est pas une mauvaise voiture, mais pour le moment, Mercedes est un peu plus rapide que nous partout.”

“La moyenne vitesse et la vitesse élevée sont assez similaires, je dirais. Mais encore une fois, cela dépend des niveaux d’appui que vous exécutez chaque week-end, donc c’est un peu difficile à dire. Mais clairement [à Barcelone], ils étaient très forts dans les virages à basse vitesse, ce qui est normalement bon pour Monaco également. ”

Verstappen ne voit pas ainsi Red Bull favorite pour la prochaine manche : “Pour Monaco, je pense que pour le moment, compte tenu de la performance en basse vitesse dans le dernier secteur [à Barcelone], nous ne sommes clairement pas les favoris. Je ne m’attends pas à ce que ce soit comme l’année dernière lorsque nous étions très forts à Monaco.”