F1/ Verstappen : “ La pénalité moteur ne change pas grand-chose ici ”

F1/ Verstappen : “ La pénalité moteur ne change pas grand-chose ici ”

Max Verstappen n’est pas trop inquiet de la pénalité de cinq places qu’il écopera sur la grille de départ du Grand Prix de Russie suite à un changement de moteur.

Dans sa quête incessante de performance et de fiabilité, Honda va introduire sur les monoplaces de Verstappen, Albon et Gasly un nouveau moteur à combustion interne de sa Spec 4, ce qui entraînera une pénalité. Mais le néerlandais a minimisé son impact sur ses chances d’obtenir un bon résultat à Sotchi.

L’année dernière, nous avons commencé du fond de la grille et les dépassements ne semblaient pas être un gros problème par ici,” a déclaré Verstappen. “Peut-être que les équipes de milieu de peloton sont un peu plus compétitives cette année, mais tout devrait bien se passer.”

“Je pourrai perdre peut-être un peu de temps dans le trafic , mais de façon réaliste, je pense que je me qualifierai de toute façon quatrième ou cinquième, donc la pénalité moteur ne change pas grand-chose ici.”

Verstappen a ensuite expliqué la contre-performance de Red Bull à Singapour : “Nous avons pris une direction différente de celle des années précédentes, et cela n’a peut-être pas fonctionné comme nous le voulions probablement. Il y avait de petites choses avec le simulateur que nous aurions pu faire mieux. Nous allons tout faire pour l’améliorer l’année prochaine.”

Laisser un commentaire