F1/ Verstappen : “ Hamilton ou Vettel m’auraient dépassé plus tôt ”

F1/ Verstappen : “ Hamilton ou Vettel m’auraient dépassé plus tôt ”

Valtteri Bottas a voulu dépasser Max Verstappen dans le premier virage pour le gain de la troisième place à Monza. Ce dernier s’est rabattu sur le pilote Mercedes provoquant un contact. Le pilote Néerlandais qui pense qu’il n’aurait pas défendu différemment face à Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel, estime que les deux quadruples champions du monde l’auraient dépassé facilement.

Hamilton ou Vettel m’auraient dépassé plus tôt,”a déclaré Verstappen. “Ils sont juste plus rapides et meilleurs que Bottas. Ils sont simplement meilleurs. Bottas ne s’est jamais rapproché de moi, donc même sans cette pénalité, j’aurais pu rester en P3. Je n’allais jamais le laisser passer et me contenter de la quatrième position ou la cinquième, car c’est là que nous sommes censés être au rythme actuel.”

Pénalisé de cinq secondes et de deux points sur sa super licence, Max Verstappen juge la décision des commissaires incohérente: “Certains vont donner une pénalité, d’autres pas. Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec les règles. Nous pouvons parler de l’incident pendant des siècles, mais la décision a été prise et je ne perdrai pas de sommeil. Je n’ai que cinq [points de pénalité] à ce jour, alors je peux en ajouter sept autres. Le système de points de pénalité est bizarre.”

“J’ai revu les images, j’étais en position défensive. Dans ce genre de situation, vous essayez de libérer le moins d’espace possible, sans quoi votre propre entrée de virage pourrait en être compromise. On se touche et peut-être que j’aurais pu lui donner quelques millimètres en plus, mais il était déjà avec les roues sur la ligne blanche. Après-coup, c’est toujours plus facile de dire ‘j’aurais dû faire ceci ou cela’ mais lorsque vous abordez un virage à 340 km/h, le temps de décision est tout autre qu’en revoyant les images.”