F1/ Verstappen : “ Hamilton a fait croire qu'il était piégé ”

F1/ Verstappen :  “ Hamilton a fait croire qu'il était piégé ”

Sebastian Vettel peut encore compter sur plusieurs soutiens dont le dernier est celui de Max Verstappen. Interrogé ce jeudi au Castellet, le pilote néerlandais a déclaré qu’il n’aurait pas sanctionné Vettel pour cet incident.

“Seb ne pouvait pas rejoindre la piste autrement. Et Lewis a besoin de savoir d’où sort Seb. Il l’a joué habilement et a fait croire qu’il était piégé. Mais si j’avais été Lewis, j’aurais fait la même chose en disant à la radio qu’il m’avait bloqué.”

“En général, si l’on donne une pénalité, il vaut peut-être mieux ne pas le faire pendant la course. Cela a gâché toute la passion que l’on pouvait ressentir en voyant Lewis rattraper Seb et leur bataille pour la victoire.”

“Avec le recul, la première erreur qui a été commise, c’est que Seb est sorti de la piste, mais quand il est revenu, il n’a rien fait. Il ne bloquait pas Lewis exprès. Les raisons pour lesquelles ils l’ont pénalisé sont mauvaises.”

Nico Hülkenberg pense que cet incident est juste un fait de course. “À mon avis, c’est juste un fait de course,” explique-t-il. “C’est difficile de contrôler une voiture sur l’herbe et ensuite de savoir comment entrer sur la piste de course parce que nous ne sommes tout simplement pas en plein contrôle et n’avons pas l’adhérence normale.”