F1/ Verstappen : “ Finir deuxième est comme une victoire aujourd'hui ”

F1/ Verstappen : “ Finir deuxième est comme une victoire aujourd'hui ”

Max Verstappen n’a pas caché sa joie après sa deuxième place lors du Grand Prix de Hongrie. Après une septième place décevante en Qualifications et malgré son accident dans son tour de mise en grille, le pilote Red Bull a pris un bon envol, il s’empare ensuite de la deuxième place qu’il conservera jusqu’au drapeau à damier.

“[La voiture se sentait] bien, comme neuve ! Elle a été arrêtée juste à temps, mais tout fonctionnait normalement”, a déclaré Verstappen. “Je pensais que je n’allais pas courir, donc finir deuxième est comme une victoire aujourd’hui.”

“Le premier tour a été très crucial. A partir de là, nous avons fait les bons choix, nous avons eu un bon rythme et nous avons continué à faire notre propre truc. J’essayais juste de faire mon propre rythme et je pouvais voir qu’il [Bottas] rattrapait une seconde par tour, mais bien sûr, suivre ici est assez délicat, donc quand il était à moins de 1,5s, c’était difficile pour lui. Dans le dernier tour, il y avait du trafic en tête, ce qui ne m’a pas facilité la tâche avec ces vieux pneus et nous sommes très contents d’être deuxième. ”

Verstappen est ensuite revenu sur son accident  : “J’ai verrouillé, j’ai desserré les freins, j’ai verrouillé à nouveau, et j’ai continué tout droit. Je luttais pour avoir de l’adhérence avant cela. Je pensais que la course était terminée, mais j’ai réussi à faire reculer la voiture hors du mur. C’est une mentalité de “ne jamais abandonner” – amener la voiture sur la grille de départ et voir ce qui est possible.”

Verstappen a enfin salué le travail effectué par les mécaniciens de Red Bull Racing tout juste avant le départ de la course : “Les mécaniciens ont fait un travail incroyable pour réparer la voiture. Ce n’était pas comme je le voulais au début et j’ai fini par me retrouver dans les barrières. Mais les mécaniciens ont fait un travail incroyable pour réparer la voiture. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais c’est incroyable. Je suis bien sûr très heureux de les avoir récompensés par la deuxième place.”