F1: Verstappen espère plus de fiabilité sur sa RB13

F1: Verstappen espère plus de fiabilité sur sa RB13

Max Verstappen espère que la fiabilité de la RB13 sera au rendez-vous lors du Grand Prix d’Autriche et pour la suite de la saison.

Depuis le début de la saison, Max Verstappen est victime de problème de fiabilité de sa RB13. Lors du dernier Grand Prix en Azerbaïdjan, le Hollandais avait dû abandonner après seulement 12 tours suite à un problème dans le moteur après avoir fait un très bon début de course.

Une nouvelle frustration pour le jeune Verstappen qui explique qu’il est facile pour lui de relativiser : “C’est assez simple à faire. On appelle des amis et on passe du bon temps. Puis on recommence lors de l’épreuve suivante et on essaie de faire le meilleur résultat. Ça me déçoit mais je ne peux rien y faire, je fais de mon mieux pour finir les grands prix. Je sais que je ne dois pas parler quand je suis déçu et c’est pour ça que je ne me suis pas exprimé auprès des médias car j’aurais pu regretter les choses que j’allais dire”.

Cependant, selon Verstappen, la RB13 progresse en terme de performance et commence à se rapprocher de plus en plus des Ferrari et des Mercedes : “Nous devons faire mieux mais nous revenons, c’est ce qui est positif. Il nous faut franchir une autre étape car à Bakou, il nous manquait encore une seconde. Cela aurait été peut-être moins sans les problèmes rencontrés également lors des qualifications mais dans le deuxième secteur, nous étions deuxièmes, donc il y a de quoi être un peu plus positif même si nous ne devons rien lâcher”.

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)