F1/ Verstappen : “ Battre Ferrari dans le championnat a été une bonne performance ”

F1/ Verstappen : “ Battre Ferrari dans le championnat a été une bonne performance ”

Max Verstappen se réjouit de sa troisième place au championnat pilotes après avoir battu  les deux pilotes Ferrari au terme d’une saison 2019 qui a vu le pilote néerlandais décrocher trois victoires.

“Je pense que dans l’ensemble, le rythme était bon. Nous n’aurions pas pu faire grand-chose de plus,” a déclaré Verstappen. “La stratégie était bonne de la part de l’équipe, et j’ai dépassé la Ferrari sur la piste et nous avons pu faire notre propre course. Bien sûr, très heureux de finir la saison comme ça.”

“En Autriche, je pense aussi que la première victoire de Honda depuis l’introduction du V6 Turbo Hybride, c’était très émouvant. Et en tant qu’équipe sur la piste, je pense qu’avec tant de fans néerlandais aussi, ce sera le point culminant.”

Verstappen espère ainsi pouvoir se battre pour le titre l’année prochaine. “En tant qu’équipe, nous voulons aller de l’avant, alors l’année prochaine, nous voulons nous battre pour le titre, bien sûr,” a dit le néerlandais. “Etre devant les Ferrari dans le championnat pour moi a été une bonne performance.”

“Nous avons eu de bonnes victoires, quelques poles, mais pour l’année prochaine, nous voulons bien sûr nous battre pour le titre, donc nous devons le renforcer. Mais je pense qu’en tant qu’équipe, nous pouvons être satisfaits de l’amélioration que nous avons faite au cours de la saison.”

Laisser un commentaire