F1 : Verstappen aurait demandé de ne pas mettre Sainz à ses côtés chez Red Bull

F1 : Verstappen aurait demandé de ne pas mettre Sainz à ses côtés chez Red Bull

Max Verstappen serait contre le fait de voir son ancien coéquipier de Toro Rosso, Carlos Sainz, le rejoindre chez Red Bull Racing en 2019. Le départ brutal de Daniel Ricciardo de l’équipe de Milton Keynes a relancé le marché des transferts, plusieurs pilotes ayant maintenant plusieurs options possibles. Plus tôt cet été, Christian Horner de Red Bull a déclaré que Sainz serait le choix le plus probable de l’équipe en cas de départ de Ricciardo car l’Espagnol reste sous contrat avec l’équipe alors qu’il est prêté chez Renault pour la saison 2018.

Mais Verstappen et Sainz ont déjà été équipiers et ont souffert d’une relation difficile dans leurs derniers mois ensemble à Toro Rosso, avant que le Néerlandais ne soit promu à l’équipe senior en mai 2016. Depuis lors, Verstappen a remporté quatre courses, ce qui a suscité quelques controverses. Sainz, par contre, n’a jamais terminé sur le podium, mais une opportunité avec l’équipe Red Bull lui donnerait l’occasion de changer cela.

Selon le quotidien espagnol Marca, le camp de Verstappen est très opposé à l’idée de réunir de nouveau les deux pilotes et l’opinion négative de Verstappen sur l’Espagnol pourrait permettre à Pierre Gasly d’obtenir une chance avec l’équipe Red Bull. Si tel était le cas, Sainz pourrait trouver refuge chez McLaren, où Zak Brown a déjà partiellement ouvert la porte.

“Nous pensons que Carlos est un excellent pilote de course” a déclaré Brown le week-end dernier en Hongrie. “C’est certainement quelqu’un qui, au fur et à mesure que l’on descend dans la liste restreinte des pilotes, on pourrait envisager de mettre une voiture de course. S’il était libre, et si nous avions une place, il serait certainement en haut de la liste.”

Laisser un commentaire