F1: Verstappen accuse Vettel d’avoir ruiné sa Qualification

F1: Verstappen accuse Vettel d’avoir ruiné sa Qualification

Max Verstappen est très remonté contre Sebastian Vettel après les Qualifications. En effet, le pilote Red Bull a été dépassé par Sebastian Vettel et les pilotes Renault pendant les derniers instants de son tour de préparation pour un deuxième run. Il n’a donc pas franchi la ligne d’arrivée à temps pour effectuer un deuxième tour chronométré en Q3.

“Je suivais la Ferrari devant moi et j’essayais d’être gentil,” a déclaré Verstappen. “J’aurais pu aussi le doubler, mais ce n’est pas ce que vous faites en qualifications. Mais à un moment Vettel m’a dépassé et les deux pilotes Renault également, donc ils ont niqué toute ma préparation de tour, alors qu’il y a une règle tacite selon laquelle vous devez juste vous suivre les uns les autres.”

“C’est agaçant, parce qu’on aurait pu se battre pour la troisième place aujourd’hui. Maintenant, il nous reste plus qu’à faire quelques dépassements en course pour décrocher un podium.”

Christian Horner est du même avis que Verstappen. Le directeur de l’écurie Red Bull pense que le néerlandais aurait pu accéder à la deuxième ligne s’il ne s’était pas fait piéger. “C’était dommage parce qu’il pouvait améliorer son premier chrono, je pense que nous aurions pu atteindre la deuxième ligne,” explique Horner.

Max était en bonne position mais Sebastian l’a dépassé par l’extérieur, donc il a attendu pour ne pas se retrouver dans l’air sale de Sebastian, et les Renault l’ont passé, donc il a encore attendu et le chrono continuait, il n’a pas pu passer la ligne à temps.”