F1/ Verstappen à Ferrari : “ Voilà ce qui arrive quand on arrête de tricher ”

F1/ Verstappen à Ferrari : “ Voilà ce qui arrive quand on arrête de tricher ”

Max Verstappen n’a pas été tendre envers la Scuderia Ferrari après le Grand Prix des Etats-Unis qui a vu Vettel abandonner et Leclerc finir 4e à plus de 40 secondes du podium. D’après le néerlandais  la mauvaise performance de Ferrari est liée à la nouvelle directive de la Fia.

Red Bull avait demandé un éclaircissement à la Fia sur l’utilisation du débitmètre qui serait à l’origine des performances de la SF90 en ligne droite depuis la reprise.

La FIA a publié une directive technique à la suite des questions posées sur le fait que l’intercooler de Ferrari aurait permis à un peu d’huile de s’échapper dans le processus de combustion et leur a ainsi donné une puissance de pointe supplémentaire.

“Voilà ce qui arrive quand on arrête de tricher,” a répondu Verstappen à  Ziggo Sport quand il a été interrogé sur la mauvaise performance de la SF90.“Ferrari est maintenant surveillé de près, mais nous devons garder un œil dessus.Ce n’est pas étrange[la performance de Ferrari].”

Mattia Binotto a répondu aux accusations de Verstappen.“Je crois qu’hier, nous avons été très proches de la pole position, comme cela a été le cas lors des dernières courses,” explique-t-il. “Je pense que Seb aurait pu décrocher la pole.”

“Charles a eu un problème lors des EL3, une rétrogradation sur le moteur que l’on monte dans la voiture, et dans l’ensemble je pense qu’en regardant sa performance en Q3 et ce qui aurait pu être fait sans le problème le matin, je suis presque sûr que lui aussi aurait pu décrocher la pole, donc je ne vois pas où est le problème.”

“Si nous regardons la course, nous pouvons commenter plus tard, mais la vitesse dans les lignes droites n’était certainement pas notre problème, alors que nous avons des problèmes évidents sur l’adhérence de la voiture au premier relais des deux pilotes.”

“Encore une fois, c’est le genre de commentaires que j’estime complètement faux. Ce n’est pas bon pour le sport et je pense que tout le monde devrait être un peu plus prudent. Merci.”