F1 : Vers des règles similaires pour les pneus en qualifications en 2019

F1 : Vers des règles similaires pour les pneus en qualifications en 2019

Après de nombreuses discussions quant au règlement pneumatique autour des qualifications en Formule 1, il semble qu’il ait été décidé de ne rien changer l’année prochaine. Ainsi, les dix pilotes signant les meilleurs temps de la Q2 iront en Q3 et devront toujours prendre le départ de la course avec les mêmes gommes utilisées en Q2 pour signer leur meilleur tour.

“Il a été proposé de supprimer la règle qui oblige les 10 premiers à commencer par le pneu utilisé lors des qualifications, mais elle n’a pas été approuvée, et à ce stade de l’année, il faut l’unanimité pour changer les règles, donc aucun changement n’est prévu pour l’année prochaine” a déclaré Mario Isola, directeur de la compétition de Pirelli.

Il explique que le but est de faire en sorte que les pilotes utilisent les pneus les plus tendres et doivent, par la suite, s’arrêter plus tôt : “Si nous allons un peu plus conservateur dans la sélection, je pense qu’en qualifications, il n’y a aucune raison d’essayer d’utiliser le composé medium plutôt que le tendre car l’avantage est conséquent, donc nous aurons des courses plus équilibrées à cet égard”.