F1: Vers un Grand Prix du Danemark en 2020 ?

F1: Vers un Grand Prix du Danemark en 2020 ?

Le Danemark pourrait bel et bien être une nouvelle destination pour Liberty Media ainsi que les écuries.

En effet, un journal danois affirme que Lars Seier Christensen, homme d’affaires du pays, s’est entretenu avec Carey et toute l’équipe pour envisager une course à Copenhague. De ce qui nous a été transmis, cette rencontre aurait tourné vers un point positif à l’entrée du Danemark au calendrier.L’homme d’affaires veut dès maintenant se pencher sur de potentiels actionnaires qui permettraient de financer, « il était important de réaliser la volonté politique et le soutien de Liberty Media. C’était une réunion très positive à Londres, et maintenant je vais consacrer les six prochains mois à rassembler systématiquement les investisseurs nécessaires ».

Ce serait un tracé au cœur de la capitale, un peu comme du côté de Bakou ou encore de Singapour, au milieu de Copenhague  selon l’homme d’affaires.

De son côté, le seul pilote danois présent sur le circuit, Kevin Magnussen, s’est montré très enthousiaste quand au fait d’accueillir un Grand Prix à domicile,« c’est génial ! J’espère vraiment qu’ils parviennent à apporter la Formule 1 à Copenhague ».

Un des ministre du gouvernement a également été en accord avec ce qui s’est dit, et que cela renforcera l’image de ce pays, « je pense que la Formule 1 sera une marque formidable pour Copenhague ».

Quentin Jacquet