F1 : Une évolution du règlement technique en 2019, une révolution en 2021

F1 : Une évolution du règlement technique en 2019, une révolution en 2021

Pat Symonds est l’un des chargés de la commission technique de la Formule 1, en charge de faire évoluer le règlement pour retrouver une F1 plus animée en piste. Il explique que la Formule 1 a travaillé dans l’urgence pour aider les pilotes à se suivre et à se dépasser en piste dès 2019, mais qu’il ne voulait pas non plus que ça aille trop loin, puisqu’un nouveau règlement se profile pour 2021.

“Il est devenu évident que nous pouvions faire quelque chose pour 2019 en simplifiant les ailerons avant” explique Symonds. “C’est purement pour améliorer le sillage et permettre aux voitures derrière la voiture de tête d’avoir de bonnes performances. Cela ne sera jamais parfait, et vous ne pouvez pas changer les lois de la physique, mais nous avons fait des améliorations massives par rapport à ce que nous avons fait jusqu’à présent. Par rapport à ce que nous faisons pour 2021, c’est assez peu, mais ce dont vous devez vous souvenir, c’est que nous ne nous voulons pas un statu quo.”

“La Formule 1 se développe à un rythme alarmant, c’est implacable. Si nous n’avions rien fait, les voitures de 2019 auraient été encore plus difficiles à suivre que celles de 2018. Ce que nous avons fait, c’est que nous l’avons un peu recalculé, nous avons amélioré notre situation par rapport à 2018. Nous verrons quand nous aurons les résultats. Ne vous attendez pas à un changement radical, mais croyez-moi, ça n’aurait fait qu’empirer. Au moins, ce que nous avons fait, c’est maintenir le statu quo et je soupçonne que nous avons amélioré un peu les choses.”

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