F1/ Turrini : “ Le premier package aéro de la SF1000 ne fonctionne pas ”

F1/ Turrini : “ Le premier package  aéro de la SF1000 ne fonctionne pas ”

Connu pour être l’une des sources proches de la Scuderia Ferrari, Leo Turrini, n’est pas satisfait des performances de la SF1000 lors de la première semaine d’essais de présaison.

En effet, les sentiments sont mitigés au sein de Ferrari après la première semaine d’essais à Barcelone. Contrairement à Leclerc qui avait déclaré mercredi dernier que l’équipe avait corrigé ses faiblesses dans les virages, Binotto pense que la SF1000 est trop lente comparée à la W11 et la RB16.

“J’imagine que tout le monde a lu ou écouté les interviews de Mattia Binotto,” a dit Turrini. “Il n’y a pas grand chose à commenter. J’apprécie le langage de la vérité. Disons-le comme ceci : le premier package  aérodynamique de la SF1000 ne fonctionne pas.”

Turrini affirme ainsi que la Scuderia Ferrari n’a pas résolu ses soucis de la saison dernière: “Les problèmes de 2019 n’ont pas encore été résolus pour l’instant. La voiture souffre de sous-virage et les performances sur un tour rapide (même si l’équipe n’a pas recherché de tels tours) sont encore loin des niveaux de Mercedes (et Red Bull). Voilà la situation. Aujourd’hui.”

“La semaine prochaine à Barcelone, Ferrari apportera les changements et se lancera à la poursuite, en essayant de montrer leur meilleure projection des performances possibles de la voiture. Bonne chance et bon week-end.”