F1/ Turrini : “Alonso + Vettel = zéro titre, et ce n'était pas la faute d’Alonso ni de Vettel ”

F1/ Turrini : “Alonso + Vettel = zéro titre, et ce n'était pas la faute d’Alonso ni de Vettel ”

Leo Turrini déclare que l’échec de la Scuderia Ferrari, qui n’a remporté aucun titre lors de la dernière décennie, n’est pas de la faute de ses pilotes. Le journaliste italien proche de la Scuderia pense que l’écurie italienne n’a jamais construit une monoplace dominante lors des dix dernières années.

“Alonso + Vettel, 2010-2020 = zéro titre, et ce n’était pas la faute de Fernando ni de Seb,” a écrit Turrini sur son blog. “En ce sens qu’entre 2010 et 2020, Ferrari n’a jamais produit une monoplace dominante. Ils avaient parfois une voiture gagnante mais jamais dominante.”

“Dernière chose, seulement sur Seb, je l’aime en tant que pilote et en tant qu’homme. Je sais à quel point il voulait gagner chez Ferrari et je sais qu’il a tout fait. Il regrettera longtemps l’été 2018 et je lui en suis reconnaissant. Le destin n’est pas toujours tendre envers les bonnes personnes. Il y a des présidents, des directeurs d’équipe, des directeurs techniques, des ingénieurs, etc.”

Turrini avait déclaré que Vettel craignait une différence dans la gestion des pilotes au sein de la Scuderia Ferrari, c’est pour cela qu’il souhaitait un contrat pluriannuel pour pouvoir se battre avec Leclerc à armes égales. Les discussions n’ont pas abouties car le quadruple champion du monde n’a pas été soutenu par John Elkann et Louis Camilleri.