F1: Tost positif sur 2017

F1: Tost positif sur 2017

Le patron de Toro Rosso, Franz Tost, est apparemment positif au sujet des nouveaux changements de règlement pour 2017, en convenant qu’ils pourraient marquer un retour au bon vieux temps.

Franz Tost est donc heureux de la nouvelle réglementation technique qui est entrée en vigueur cette année. Les monoplaces ont complètement changé  par rapport aux précédentes saisons. Les F1 sont beaucoup plus imposantes grâce à la nouvelle aérodynamique et aux pneus plus larges. Cette nouvelle réglementation est entrée en vigueur dans le but que les F1 puissent gagner 5 secondes au tour.

Et lorsqu’on a demandé à Tost, si le nouveau règlement aller améliorer le sport et s’il serait populaire parmi les fans, il répond : “Je peux l’imaginer, car les voitures ont l’air super cool – très agressif avec les pneus plus larges et les ailerons avant et arrière plus grands. Et la vitesse est plus élevée dans les virages, je pense que les fans vont adorer.”

“Maintenant, nous devons voir comment la course va être – comment le dépassement fonctionnera avec ces types de voitures. Les fans veulent voir des combats entre les pilotes, c’est pourquoi ils viennent aux courses ou regarde la télévision.”

“Probablement, ce sera encore plus difficile à Monaco et à Singapour, et les qualifications y deviendront encore plus importantes. Le fait est que les voitures sont beaucoup plus rapides et c’est une bonne nouvelle. Nous sommes de retour sur la bonne voie pour démontrer à nouveau que nous sommes le pic des sports mécaniques.”

Pour ce qui est de son écurie, Toro Rosso, Franz Tost est optimiste pour la saison même si les premiers essais ont été compliqués : “Nous avons l’air très agressif – en partie aussi parce que notre livrée a l’air vraiment pointu. Quand vous regardez l’image globale, nous devrions avoir tous les ingrédients pour avoir une bonne saison. Je suppose que notre voiture est compétitive – avec Renault nous avons un bon moteur, Nous avons des pilotes compétitifs, et l’équipe a eu la stabilité ces dernières années.”

“Mais en fin de compte personne ne connaît vraiment leur position dans l’ordre hiérarchique en ce moment même. Quatre jours  d’essais ne sont tout simplement pas assez pour avoir un jugement final.”

Alexandre Khaldi

Laisser un commentaire