F1/ Tost: “ Kvyat est beaucoup plus expérimenté et mature maintenant ”

F1/ Tost: “ Kvyat est beaucoup plus expérimenté et mature maintenant ”

Franz Tost a salué les performances de Daniil Kvyat qui a été dans le top 10 à Montréal, pour la quatrième fois de la saison. Le Team manager de la Scuderia Toro Rosso pense ainsi que le russe a acquis de la maturité et des compétences techniques  chez Ferrari l’année dernière.

“Daniil est beaucoup plus expérimenté maintenant,” se réjouit Franz Tost.“Il est beaucoup plus mature. Il comprend beaucoup mieux le côté technique. L’année dernière, comme chacun sait, il travaillait chez Ferrari dans le simulateur.”

“Je pense qu’il y a aussi beaucoup appris et que tout se met en place avec lui et qu’il montre donc une bonne performance.”

“Il a eu une course fantastique et a très bien défendu sa position face à Perez au départ, et vers la fin de la course, il a réussi à augmenter sa performance, ce qui lui a permis de dépasser les autres et de marquer un point.”

Tost est également satisfait des performances d’Alexander Albon même si le thaïlandais n’a pas vu le drapeau à damier au Canada : “Je pense qu’Alex est l’une des surprises de ce Championnat du Monde. Il ne faut pas oublier que de nombreux circuits sont nouveaux pour lui. Le Canada en particulier est un circuit qui semble simple à première vue, mais qui a beaucoup à offrir.”