F1/ Tost : “ Je croise les doigts pour qu’Albon survive aux côtés de Verstappen ”

F1/ Tost : “ Je croise les doigts pour qu’Albon survive aux côtés de Verstappen ”

Promu au sein de l’écurie Red Bull dès ce Grand Prix de Belgique, Alexander Albon doit désormais faire ses preuves et tenir tête à Max Verstappen. Le directeur de Toro Rosso, Franz Tost, espère que le pilote thaïlandais survivra  aux côtés de Verstappen.

“Je suis heureux qu’ils aient choisi Alex[Albon],” a déclaré Tost dans une interview accordée à Ziggo Sport. “Je croise les doigts pour qu’il survive aux côtés de Max, pour qu’il puisse y conduire pendant de nombreuses années encore.”

Tom Coronel aurait préféré que Red Bull choisisse Kvyat : “J’aurais fait le contraire. J’aurai choisi l’expérience de Kvyat, pour qu’il puisse soutenir Max un peu plus. Tu vas encore avoir un pilote inexpérimenté. Il ne peut pas le soutenir. Je pense que c’est un risque pour la carrière d’Albon, c’est dommage.”

L’ancien pilote de Formule 1, Robert Doornbos, n’est pas du même avis que Coronel: “Il a gagné ses éperons. Si vous regardez son inexpérience comparé à Kvyat, quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, il pourrait vraiment le’faire correspondre’. Ce fut la bataille la plus excitante de toutes les équipes. C’était une alternance en qualifications et en course, donc aucune chance pour lui. Il était aussi très bon en karting.”

Laisser un commentaire