F1/ Tost : “ Gasly est bien meilleur et beaucoup plus rapide qu’il ne le montre actuellement ”

F1/ Tost : “ Gasly est bien meilleur et beaucoup plus rapide qu’il ne le montre actuellement ”

Le team manager de Toro Rosso, Franz Tost, ne remet pas en question le talent de Pierre Gasly qui est actuellement en difficulté pour s’adapter à la Red Bull RB15. 

Gasly connaît une saison difficile et peine surtout à se mettre au niveau de Max Verstappen car les caractéristiques de la RB15 qui a été construite pour le néerlandais, ne conviennent pas à son style de pilotage agressif.

Il est actuellement sixième du classement pilotes avec 63 points de retard sur son coéquipier mais Tost estime qu’il ne s’agit pas d’une question de talent. “Je suis un peu surpris, tout simplement parce que Pierre Gasly est bien meilleur et donc beaucoup plus rapide qu’il ne le montre actuellement,”  déclare Tost.

“Cependant, je ne connais pas les circonstances exactes. La voiture est imprévisible pour lui, légère à l’arrière et c’est quelque chose qu’il n’aime pas, il aime un essieu arrière solide.”

Tost pense ainsi que Gasly a besoin de temps.“Son talent ne fait aucun doute, il peut tout faire, mais il a juste besoin de temps,” explique-t-il. “Vous devez lui laisser le temps de s’adapter à tout cela, il a la malchance d’être à côté de Max Verstappen, qui est désormais bien établi dans l’équipe.”

“Mais Max était aussi avec nous une fois et a également dû suivre un processus d’apprentissage.”

Laisser un commentaire