F1 : Toro Rosso juge fantastiques les progrès de Honda

F1 : Toro Rosso juge fantastiques les progrès de Honda

Toro Rosso ne tarit pas d’éloges au sujet de Honda, qui motorise l’équipe italienne pour la deuxième année consécutive. Le moteur japonais semble meilleur, tandis que le directeur technique de l’équipe, Jody Egginton, ne cesse de féliciter le partenaire de la petite Scuderia.

“Honda a travaillé en arrière-plan, c’est fantastique” a déclaré Egginton. “Ils n’ont fait aucun compromis, c’était génial, la situation du moteur a été fantastique. Nous avons repris là où nous en étions à la fin de l’année dernière. De plus, nous connaissons bien leurs gars maintenant, c’est assez transparent pour nous, la majorité des gars dans le garage sont les mêmes. Du côté de Honda, ils s’en sortent à peine et nous les laissons diriger leur programme.”

Egginton rappelle que Honda a très bien géré le développement de son moteur l’an dernier : “Honda a été fort en développement l’an dernier, ils ont trouvé beaucoup de kilowatts, nous avons progressé très rapidement. Comme tous les motoristes, Honda a été très occupé pendant l’hiver, travaillant sur les prochaines étapes, et nous validons soigneusement ce qu’ils ont appris pendant l’hiver.”

“Nous introduisons, étape par étape, des développements et allons de l’avant. Toutes les équipes sont loin du maximum de la fenêtre de fonctionnement du moteur. Depuis l’an dernier à la même époque, le moteur a fait un grand pas en avant. Il était clair vers la fin de l’année dernière qu’ils avaient fait ce pas et qu’ils continuaient, alors nous sommes très heureux à cet égard”.