F1 : Toro Rosso félicite Honda pour le travail accompli cet hiver

F1 : Toro Rosso félicite Honda pour le travail accompli cet hiver

Franz Tost, directeur de Toro Rosso, a expliqué être très satisfait des résultats affichés par Honda après les premières simulations, et surtout après la première journée d’essais disputée sur le circuit de Barcelone. L’Autrichien félicite le partenaire de son équipe, alors que le bloc japonais n’a subi aucune casse lors de la première journée complète d’essais, et qu’il roulait dans les deux monoplaces, la Toro Rosso et la Red Bull.

“Je dois dire que toutes les attentes que j’ai placées en eux ont été satisfaites” a expliqué Tost. “Je suis sûr qu’ils vont combler l’écart avec les meilleures équipes et que Red Bull Racing va pouvoir gagner des courses avec eux et que nous allons aussi tirer beaucoup d’avantages de cette coopération.”

“Si vous regardez la voiture, comment le moteur est intégré, alors c’est un grand pas en avant. Je dois dire que c’est un grand pas du côté de l’ingénierie parce que nous avions beaucoup plus de temps. Il y a eu une très bonne coopération avec Honda ainsi qu’avec Red Bull Technology. Par conséquent, je pense que de ce côté-ci, nous sommes assez bien organisés.”

L’année passée à développer le moteur et son intégration semble avoir payé : “En 2018, nous savions dès le début qu’il s’agissait d’un processus de développement que nous devions suivre, alors c’est ce que nous avons fait. Entre-temps, je pense que Honda a atteint un très haut niveau de fiabilité et de performance, et je ne m’attends pas à ce qu’il y ait autant de changements de moteur supplémentaires cette année.”