F1: Toro Rosso confirme Gasly et Kvyat pour la saison 2020

F1: Toro Rosso confirme Gasly et Kvyat pour la saison 2020

La Scuderia Toro Rosso vient de confirmer que Pierre Gasly et Daniil Kvyat continueront à faire partie de l’équipe en 2020.

Les deux pilotes ont prouvé leurs capacités tout au long de la saison 2019, avec Daniil marquant le deuxième podium de l’équipe au Grand Prix d’Allemagne, et les solides performances de Pierre dès son retour chez Toro Rosso.

“Je suis ravi de retenir Pierre et Daniil pour la saison prochaine,”  a déclaré Franz Tost. “Les deux pilotes ont montré de très bonnes performances cette saison et ils ont prouvé au cours de leurs années en F1 qu’ils étaient très compétitifs, capables d’exploiter le potentiel de la voiture et de donner de précieux retours d’expérience pour apporter des améliorations. Ce duo jeune mais expérimenté, combiné avec, espérons-le, une voiture de compétition, sera le meilleur facteur pour réussir une saison très réussie en 2020 et je me réjouis de cette coopération étendue.”

Pierre Gasly a déclaré : “Je suis vraiment heureux de continuer à faire partie de l’équipe en 2020 et je suis sûr que nous avons des défis passionnants devant nous. Toro Rosso m’a toujours donné les meilleures chances de performer à chaque saison et je suis super motivé et déterminé à les récompenser avec les meilleurs résultats possibles l’année prochaine. Toro Rosso s’améliore d’année en année et c’est formidable de faire partie du voyage. Je suis très enthousiaste à l’idée de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble en 2020.”

Daniil Kvyat a déclaré : “C’est génial d’être confirmé avec l’équipe pour 2020. Je suis vraiment heureux parce que je me sens très à l’aise avec tout le monde ici, je connais l’équipe et ils me connaissent très bien, donc c’est facile de comprendre les besoins de chacun. Nous avons réalisé de grandes choses ensemble, comme notre podium cette année en Allemagne, alors j’espère offrir une très bonne saison à cette équipe l’année prochaine. Je suis reconnaissant de l’opportunité qui m’est donnée de continuer en Formule 1 et je m’efforcerai de montrer les meilleures performances possibles l’année prochaine. J’ai vraiment hâte de vivre des moments plus excitants ensemble.”