F1/ Todt : “ Je suis le seul manager qui investit de l'argent dans les pilotes ”

F1/ Todt : “ Je suis le seul manager qui investit de l'argent dans les pilotes ”

Charles Leclerc a prolongé son contrat avec la Scuderia Ferrari jusqu’à la fin de la saison 2024. Son manager Nicolas Todt qui a joué un rôle important dans sa carrière, estime que le pilote monégasque est sa plus grande fierté.


“Je suis très fier de la carrière de Leclerc,” 
a déclaré Nicolas Todt à Motorsport Magazin. “J’ai contribué à ce qu’il passe enfin chez Ferrari.”

Le manager Français a révélé que Leclerc était sur le point d’abandonner par manque d’argent avant de rejoindre la Ferrari Driver Academy. “Je lui ai proposé un contrat à l’âge de quatorze ans, il n’avait plus d’argent et était sur le point de d’abandonner,”  dit Nicolas Todt.

“Je l’ai présenté à Ferrari peu de temps après. Maintenant, il conduit la F1 pour la Scuderia. Cela ne serait jamais arrivé s’ils n’avaient pas cru en lui.”

Todt croit que ce qui le distingue des autres managers est sa capacité à investir dans des pilotes qui autrement ne pourraient pas réussir : “Je suis le seul manager qui investit de l’argent dans les pilotes, c’est ce qui me distingue des autres. La situation change si vous investissez vous-même de l’argent. Alors vous ne vous contentez plus de donner des conseils. C’est comme ça que je l’ai fait avec Leclerc.”