F1/ Szafnauer : “ Perez a été tenu au courant des discussions de Racing Point avec Vettel ”

F1/ Szafnauer : “ Perez a été tenu au courant des discussions de Racing Point avec Vettel ”

Otmar Szafnauer a nié les propos de Sergio Perez, qui avait déclaré hier après l’annonce du recrutement de Vettel qu’il n’était pas au courant des discussions entre Racing Point et le pilote allemand. Selon le directeur de l’écurie de Silverstone qui deviendra Aston Martin F1 Team en 2021, Perez et son manager étaient informés du processus.


“Il [Perez] avait un pressentiment et il le savait,” 
confie Szafnauer. “Nous avons tenu son manager, Julian Jakobi, informé du processus tout au long. Perez a été tenu au courant des discussions de Racing Point avec Vettel. Ce qu’il ne savait pas, parce que la décision n’a pas été prise, c’est ce qu’allait être l’action définitive.”

Interrogé sur le contrat de Sergio Perez qui s’étendait jusqu’en 2022, Szafnauer a répondu : “Les contrats sont confidentiels, donc nous n’aimons pas en parler. Mais vous pouvez imaginer qu’il y a là des options que nous pourrions ou ne pourrions pas exercer.”

Szafnauer a ensuite précisé que l’expérience et le palmarès de Vettel ont été les facteurs clés qui ont poussé l’écurie à le recruter : “Nous avons été très satisfaits de la décision du conseil d’administration : “Beaucoup de changements, plus de budget, 20% de personnel en plus, une nouvelle usine & puis un pilote comme Sebastian, avec de l’expérience, 4 titres et plus de 50 victoires, qui apporte l’expérience à l’équipe.”

“Avec l’arrivée d’Aston Martin, je pense que c’est la bonne décision de prendre l’expérience que Sebastian apporte avec celle d’une équipe de haut niveau. C’est là qu’Aston Martin aspire à être. Je pense donc que nous avons pris la bonne décision.”