F1 : Szafnauer assure que Stroll a le talent nécessaire

F1 : Szafnauer assure que Stroll a le talent nécessaire

Otmar Szafnauer, directeur de Racing Point, estime que la course de Lance Stroll a été impressionnante à Melbourne. Le Canadien s’est élancé loin en qualifications, après avoir été gêné, mais s’est rattrapé en course en remontant dans le top 10 et en terminant devant son équipier Sergio Pérez.

“Il aura du crédit” assure Szafnauer. “On ne gagne pas tous ces championnats qui passent par les formules juniors si on ne sait pas conduire une voiture. Il a tout gagné. Nous nous attendions à ce qu’il soit bon. Je pense qu’il a été malheureux en qualifications. Il était dans le rythme de Sergio en qualifications jusqu’à ce qu’il atteigne Grosjean.”

“Mais aujourd’hui pour moi, quand il était seul en piste parce qu’il courait avec la stratégie opposée, il a fait de bons chronos. Et puis quand il a été sous pression, surtout de la part de Kvyat, puis de Kvyat et Gasly, il n’a pas mis un pied de travers. Il a bien piloté.”

Szafnauer a toutefois compris que gérer le duo Stroll / Pérez pourrait rapidement poser problème : “Il sait conduire une voiture. Ce sera intéressant parce que c’est un pilote courageux comme Checo, donc je suis sûr qu’il y aura des courses où ce sera l’un contre l’autre. Mais c’est ce qu’il nous faut, il nous faut deux bons pilotes. Et nous les avons.”