F1/ Stroll: " Jacques Villeneuve est toujours négatif "

F1/ Stroll: " Jacques Villeneuve est toujours négatif "

Lance Stroll a répondu ce vendredi matin à Jacques Villeneuve qui l’avait critiqué. Il affirme que le champion du monde 1997 ne l’a jamais vraiment encouragé.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan a été fantastique pour Lance Stroll qui a réalisé une superbe performance. Le jeune pilote Québécois a fait le premier podium de sa carrière à Bakou au terme d’une course folle où il est devenu  à 18 ans et 239 jours le deuxième plus jeune pilote à faire un podium. Un résultat qui vient après que beaucoup de monde l’ait critiqué pour ses performances lors des premiers Grands Prix de la saison où il n’arrivait pas à se mettre au niveau de son coéquipier chez Williams, Felipe Massa.

Le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve avait fortement critiqué Lance Stroll en affirmant qu’il était l’un des pires Rookies que la F1 n’ait jamais eu. Mais Stroll a répondu en piste lors du Grand Prix du Canada en inscrivant ses premiers points et ensuite lors de la course en Azerbaïdjan avec ce podium. Ce vendredi matin, Lance Stroll a souhaité, également par les déclarations, répondre à Jacques Villeneuve en affirmant que ce dernier ne l’avait pas vraiment soutenu dans les autres catégories. C’est ce qu’il a déclaré au média, La Presse : “Je me fous de ce qu’il dit. Jacques est toujours négatif; il trouve toujours des choses à dire, même avec Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Il trouvait ça correct l’accrochage qu’ils ont eu à Bakou, même si plein de monde pense le contraire. Je préfère me concentrer sur mes affaires.”

“Il ne m’encourageait pas vraiment déjà l’an dernier, lorsque j’ai conquis le championnat de la F3, et c’était la même chose lors des premières courses en F1 cette saison, alors que j’éprouvais des difficultés. Ce n’était donc pas surprenant d’entendre ses propos. Mais c’est comme ça; ça ne me dérange pas. Le plus important, c’est que je sois heureux, et que les gens qui m’entourent le soient tout autant.”

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)