F1/ Stroll : “ Je vais m’en souvenir pendant un moment ”

F1/ Stroll : “ Je vais m’en souvenir pendant un moment ”

Lance Stroll a signé sa meilleure performance depuis le début de la saison, sur le circuit Gilles Villeneuve. Parti 17e sur la grille, le régional de l’étape a fini neuvième, battant ainsi son équipier Sergio Perez pour la deuxième  fois en course.

“La voiture a si bien performé et ça fait du bien de marquer des points à Montréal,” a déclaré Stroll. “Perdre le groupe motopropulseur et revenir à l’ancienne spécification n’a pas été facile mais nous avons continué à pousser, sommes allés sur le terrain et avons pris quelques points.”

“J’ai fait un bon départ, ce qui m’a permis de gagner quelques places et la clé de notre stratégie était d’avoir un long premier relais avec le pneu dur. Le temps que nous passions au médium, nous étions en bonne forme et j’ai réussi à poursuivre Sainz et à décrocher la neuvième place.”

“C’était une course très amusante : J’ai mis toutes mes émotions sur la table et j’en ai aimé chaque minute. L’équipe le méritait vraiment : elle a travaillé de longues heures cette semaine et c’est un coup de pouce pour nous tous. Ce fut une semaine impressionnante avec un grand soutien de la foule. Je vais m’en souvenir pendant un moment.”