F1/ Stroll : “ Perez m’a battu la plupart du temps cette saison ”

F1/ Stroll : “ Perez m’a battu la plupart du temps cette saison ”

Lance Stroll reconnaît qu’il n’a pas été à la hauteur de son coéquipier Sergio Perez, lors de sa première saison au sein de Racing Point F1 Team.

Le rachat de Force India par Lawrence Stroll a permis à Lance Stroll de piloter aux côtés de Sergio Perez. Mais le pilote canadien a connu une saison difficile, il a été surclassé 18ème fois en Qualifications et a fini loin derrière son coéquipier au classement pilotes.

“Sergio Perez m’a battu la plupart du temps cette année, donc c’est quelque chose sur quoi je dois travailler,”  confie Stroll. “Il a de l’expérience, il est dans l’équipe depuis longtemps et j’ai un style de pilotage différent, une approche différente, comme tous les pilotes. ”

“Afin de maximiser mon style de pilotage et mon approche, il y a certaines choses sur lesquelles je pense que nous devons continuer à travailler et revenir l’année prochaine pour faire mieux, c’est vraiment ce que j’espère.”

Stroll reconnaît ensuite qu’il doit s’améliorer lors des séances qualificatives : “Je dois continuer à travailler sur certaines choses. Je pense que samedi a été ma plus grande faiblesse cette année, juste quelques erreurs qui m’ont coûté cher, et je veux travailler là-dessus.”

“Je pense qu’il y a eu un peu de malchance dans la deuxième moitié de la saison, nous n’avons pas pu marquer les points que nous voulions, nous étions forts en début de saison, nous avons marqué des points, mais ensuite, nous avons eu des problèmes qui nous ont coûté quelques points.”