F1/ Stroll: “ Je suis très loin d’avoir atteint mon plein potentiel ”

F1/ Stroll: “ Je suis très loin d’avoir atteint mon plein potentiel ”

Après des débuts satisfaisants en Formule 1, Lance Stroll a connu une deuxième saison difficile au volant d’une Williams “inconduisible”. Le pilote Canadien estime ainsi qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel dans la discipline reine.

“Je ne pense pas qu’il soit vraiment juste de comparer les deux saisons [ou] de juger l’année en général car ça été une saison difficile,” a déclaré Stroll. “Nous avons pris très peu de points, mais les quelques fois où j’en ai pris ont été de grands moments parce que nous avons battu des voitures plus rapides autour de nous.”

“Même chose en qualifications : J’ai fait du raclage en Q2, j’ai atteint la Q3 à Monza, ils ont vraiment été de grandes réalisations parce que la performance de la voiture a été vraiment médiocre.”

“Dans l’ensemble, je crois que je suis un pilote plus complet aujourd’hui qu’il y a un an. Mais je pense que je n’ai tout simplement pas été en mesure de le démontrer en raison du package. C’est la nature du sport, c’est comme ça que ça se passe certaines années et tu dois l’accepter en tant que pilote.”

Lance Stroll pense qu’il a encore une marge de progression dans plusieurs domaines : “Je viens d’avoir 20 ans et je crois encore que je suis très loin d’avoir atteint mon plein potentiel. Chaque année, j’essaie d’apprendre des choses. Au cours de l’hiver cette année, je vais réfléchir et travailler sur mes faiblesses.”

Laisser un commentaire