F1: Stroll et Perez resteront bien chez Racing Point en 2021, selon Szafnauer

F1: Stroll et Perez resteront bien chez Racing Point en 2021, selon Szafnauer

Le directeur de Racing Poing,Otmar Szafnauer, a réaffirmé le souhait de l’écurie de garder Lance Stroll et Sergio Perez en 2021. Le pilote mexicain est sous contrat avec l’écurie britannique jusqu’à la fin de la saison 2022 tandis que le canadien s’était engagé jusqu’à la fin de cette année.

Le marché des transferts s’est complètement chamboulé ces derniers jours après l’annonce de la fin de contrat de Vettel à la fin de l’année, son remplacement par Sainz et l’arrivée de Ricciardo chez McLaren en 2021. Szafnauer  admet être surpris mais affirme que Racing Point, qui deviendra Aston Martin, ne compte pas recruter un nouveau pilote.

“C’est dingue, la saison des transferts pour 2021 a déjà commencé et nous n’avons pas eu une seule course en 2020”, a déclaré Szafnauer à Radio Canada.“Je suis un peu surpris qu’ils n’aient pas réussi à se mettre d’accord. Sebastian est un grand pilote et un ami. Je le connais depuis longtemps et il mérite de rester en Formule 1.”

“C’est vrai, il y a effectivement des pilotes qui ont gagné des grands prix sur le marché et même des champions du monde, c’est donc une idée intéressante, mais nous préférons tirer le meilleur parti des pilotes que nous avons. Et si nous leur donnons le matériel, ils peuvent eux aussi gagner des courses et éventuellement des championnats du monde.Nos deux pilotes s’entendent bien et ils sont liés par un contrat pour 2020 et 2021.”

Szafnauer estime ainsi que Stroll, qui dispose désormais d’une bonne monoplace, montera en compétence cette année et l’année prochaine. “Si vous êtes rapide à Barcelone, vous serez rapide à peu près partout,”explique-t-il. “Si nous donnons à Lance une bonne voiture, il pourra améliorer ses compétences de conduite et être encore meilleur.”

“Il semble que nous ayons construit une bonne voiture cette année, et je pense que ce sera plus facile pour nous lors des qualifications cette saison. Si Lance est mieux placé sur la grille de départ, il se battra plus souvent dans le top 10.”

“Quand il [Lance Stroll ] est dans le top 10, il a montré qu’il peut faire de bonnes courses. Quand vous êtes si loin sur la grille, il est plus facile de se retrouver bloqué et d’avoir des problèmes. Mais je ne pense pas que Lance aura ces problèmes cette saison ou la prochaine, où nous aurons essentiellement la même voiture.”

Laisser un commentaire