F1: Stroll a été testé positif à la Covid-19 après le GP de l'Eifel

F1: Stroll a été testé positif à la Covid-19 après le GP de l'Eifel

Lance Stroll révèle qu’il a été testé positif à la Covid-19 après le GP de l’Eifel. Malade, le canadien n’avait pas participé au dernier GP. Il avait été testé négatif pour le coronavirus lors du dépistage d’avant-course de mardi, mais un autre test effectué le dimanche soir a donné un résultat positif.

“Je veux juste faire savoir à tout le monde que j’ai récemment été testé positif à la Covid-19 après le week-end de l’Eifel GP”, a déclaré M. Stroll sur Instagram. “Je me sens à 100 % et j’ai été testé négatif depuis.”


“Pour vous raconter ce qui s’est passé, je suis arrivé au Nurburgring après avoir été testé négatif lors des tests normaux d’avant course. Le samedi matin, j’ai commencé à me sentir mal et je me suis réveillé avec des maux d’estomac. J’ai suivi le protocole de la F.I.A. et je me suis isolé dans mon camping-car et je n’ai pas réintégré le paddock.”

“Je n’étais pas en état de courir, alors je suis rentré chez moi en avion tôt dimanche matin. Comme je me sentais encore mal, j’ai fait un test Covid le dimanche soir. Le lendemain, les résultats sont revenus positifs, alors je suis resté chez moi à m’isoler pendant les dix jours suivants. Heureusement, mes symptômes étaient assez légers.”

Stroll, qui était remplacé par Nico Hulkenberg lors du Grand Prix de l’Eifel, est testé négatif à la COVID-19 ce lundi. Il se sent prêt à courir ce week-end au Portugal : “J’ai été testé une nouvelle fois lundi de cette semaine et mes résultats ont été négatifs. Je me sens en pleine forme et j’ai hâte de revenir dans l’équipe et de courir au Portugal.”