F1: Steiner explique pourquoi Haas a préféré Grosjean à Hülkenberg

F1: Steiner explique pourquoi Haas a préféré Grosjean à Hülkenberg

Le directeur de Haas F1 Team, Guenther Steiner, a expliqué les raisons qui ont poussé l’écurie américaine à prolonger le contrat de Romain Grosjean pour la saison prochaine.

Alors que Nico Hülkenberg était pressenti pour remplacer Grosjean après son éviction de Renault F1 Team, l’écurie Haas  a préféré la stabilité en prolongeant ce jeudi le contrat du pilote français.

“J’espère que Nico restera en F1 comme je l’aime et que c’est un bon pilote,” a déclaré Steiner aujourd’hui à Singapour. “Finalement, nous avons décidé de rester avec Romain. Il fait partie de l’équipe depuis quatre ans. Nous connaissons ses hauts et ses bas, nous savons que les bons jours c’est un très bon pilote, il connaît très bien l’équipe.”

“La principale raison est que notre voiture cette année n’est pas aussi performante que nous le souhaitons, ce qui n’a finalement rien à voir avec les pilotes que nous avons dans la voiture. C’est la voiture, nous sommes ouverts à ce sujet, conscients de cela.”

“Changer de pilote, je ne sais pas si ça nous aiderait à améliorer la voiture. Peut-être que oui, mais peut-être que non. Car le nouveau pilote ne saurait pas par où nous commençons. Voulons-nous introduire un nouvel élément dans l’équipe ?.”

“Romain a beaucoup aidé à comprendre pourquoi nous avions tort avec la voiture en ce moment, il nous a été d’une grande aide. Et je ne voulais pas avoir davantage d’inconnues ou de risques. Il n’est pas question d’avoir un moins bon ou meilleur pilote, on ne peut jamais dire ça selon les résultats de course, il est question de collaboration. Nous savons ce que nous avons, nous pouvons travailler avec. ”