F1/ Sirotkin : “ Il semblait évident que je participerais à une deuxième saison ”

F1/ Sirotkin :  “ Il semblait évident que je participerais à une deuxième saison ”

Bien que Sergey Sirotkin ait surclassé Lance Stroll en Qualifications tout au long de la saison 2018, il est remplacé par son compatriote Robert Kubica.

Le pilote Russe qui espérait poursuivre l’aventure avec Williams Racing a déclaré à Autosport : “Il semblait évident que je participerais à une deuxième saison de Formule 1. Mais c’est la F1, c’est un monde difficile. Pour réussir, il y a aussi beaucoup, beaucoup de paramètres différents qui, malheureusement, la plupart du temps ne sont pas à la hauteur des performances du pilote ou quoi que ce soit.”

Sirotkin regrette de ne pas avoir savouré en début de saison : “Vous avez ce stress supplémentaire car c’est la première course. Honnêtement, je peux dire que je suis un peu désolé de ne pas en profiter autant que possible. J’étais un peu pressé, un peu stressé, un peu inquiet de la façon dont les choses allaient se dérouler, car c’est le début de l’année et il y avait tellement d’imprévus.”

SMP Racing qui soutenait Sirotkin avait décidé de ne pas poursuivre son partenariat avec Williams avant l’officilisation de Robert Kubica : “SMP Racing voulait être professionnel et ne voulait pas continuer le partenariat, c’était un signe fort pour moi que ça n’allait pas se produire. Mais j’ai toujours espéré que quelque chose changerait, un moment ou quoi que ce soit. Ce n’est pas arrivé.”