F1: Sirotkin a bouclé 213 tours avec les pneus Pirelli 18 pouces

F1: Sirotkin a bouclé 213 tours avec les pneus Pirelli  18 pouces

Sergey Sirotkin a conclu ce vendredi les premiers essais des pneus Pirelli de 18 pouces avec une Renault F1 spécialement configurée pour ces tests. Le pilote russe a bouclé 213 tours du circuit Paul Ricard sur deux jours.

“Nous avons été ravis d’ouvrir un tout nouveau chapitre au Paul Ricard, avec le lancement de nos pneus 18 pouces – qui changeront la face de la Formule 1 – en parallèle de notre dernier test de développement pour les pneus 13 pouces de l’an prochain,” a déclaré Mario Isola.

“Renault a mis à disposition une mule 2018 pour l’essai des pneus de 18 pouces, avec Sergey Sirotkin au volant pour marquer ce moment historique. Nous avons terminé notre programme comme prévu, couvrant 213 tours avec des pneus de 18 pouces sur deux jours.”

“Cela nous a été très utile pour jeter un premier regard sur la nouvelle génération de pneus et commencer à façonner la voie de développement que nous allons suivre pour le reste de l’année et l’année prochaine.”

“Bien sûr, il est difficile de trop lire dans ce test car nous n’en sommes encore qu’au tout début, mais nous avons accumulé toutes les données préliminaires que nous voulions dans de bonnes conditions météorologiques, alors merci beaucoup à Renault et à Sergey pour leur disponibilité.”

Les deux journées d’essais ont été aussi l’occasion pour Pirelli de tester les prototypes de la saison prochaine : “Avec les pneus 13 pouces 2020, nous avons couvert 212 tours en deux jours grâce à Esteban Ocon et Mercedes. Le travail consistait à évaluer une gamme de prototypes de pneus slick, alors que nous commençons à finaliser les spécifications de l’année prochaine : la dernière saison des pneus de 13 pouces avant de passer à 18 pouces en 2021.”