F1/ Lewis Hamilton: "Silverstone est la course la plus importante de l’année "

F1/ Lewis Hamilton: "Silverstone est la course la plus importante de l’année "

Lewis Hamilton explique que selon lui, le Grand Prix le plus important dans une année de championnat, est celui à domicile, en Angleterre.

Mais il est en effet très menacé. Les coûts sont trop élevés pour soutenir l’accord pour encore 9 années, mais la FIA observe actuellement une solution pour le supprimer des radars après 2019. Le triple champion du monde ne veut pas voir cette course disparaître, car elle entraîne un engouement des fans, dans un superbe décor, « c’est un événement incroyable auquel les gens aiment venir ». Etant donné que celui-ci existe depuis bien longtemps, il s’est véritablement ancré dans la culture britannique expliquait Lewis, « C’est une partie importante du patrimoine de course britannique et c’est l’endroit où nous arrivons vraiment à le mettre en évidence».

Mais tout ceci reste encore à voir, puisque l’on s’en souvient, Liberty Media avait affirmé vouloir révolutionner la Formule 1, et redonner un nouveau souffle à ce sport, en ajoutant des courses au calendrier. Un bon point donc pour Hamilton, qui garde ce Grand Prix dans son cœur, « c’est la course la plus importante de l’année ».

Quentin Jacquet