F1 : Shell est responsable de 20 % des progrès de Ferrari

F1 : Shell est responsable de 20 % des progrès de Ferrari

Shell a expliqué le travail conjoint mené avec Ferrari en vue de cette nouvelle saison de partenariat. Les deux parties ont travaillé à l’élaboration et à l’amélioration de produits permettant à la SF90 de gagner plus de performance.

“On peut le voir de deux façons” explique le responsable du développement des carburants Shell F1, Benoit Poulet. “Il y a la prétention de Shell de travailler aux côtés de Ferrari – nous faisons preuve de transparence pour connaître les chiffres – et nous avons pu revendiquer la part de Shell dans l’amélioration des performances pendant de nombreuses années.”

“Il y a une nouvelle demande qui arrive en Australie, mais en général, tous les chiffres sont supérieurs à 20%, ce qui signifie que les carburants et les lubrifiants Shell ont constamment apporté plus de 20% de l’amélioration du rendement. Les chiffres absolus sont encore très élevés. Les gens s’attendaient à ce qu’ils s’aplatissent un peu, mais il s’agit encore de chiffres très élevés, en valeur absolue, provenant de l’exploitation des lubrifiants et carburants.”

Il insiste sur le rôle que joue Shell aux côtés de Ferrari : “Ce qui a été rendu public et qui le sera à nouveau, c’est la partie de responsabilité de Shell dans ces performances, et elle est supérieure à 20%. Il ne s’agit pas de victoires rapides ou de performances ponctuelles. Le partenariat d’innovation s’est construit sur le temps et s’appuie sur la confiance.”

Laisser un commentaire