F1 / Chine, EL3 : Les Ferrari dominent, casse moteur pour Ricciardo

F1 / Chine, EL3 : Les Ferrari dominent, casse moteur pour Ricciardo

La troisième séance d’essais libres, disputée dans des conditions fraîches et humides, a mis en valeur les capacités de la Ferrari, puisque Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont largement dominé la dernière session avant les qualifications, reléguant la première Mercedes, celle de Valtteri Bottas à près d’une seconde !

Max Verstappen a terminé quatrième devant Lewis Hamilton qui pointe à une seconde de Vettel ! La séance a également été marquée par l’explosion du moteur de Daniel Ricciardo, décidément accablé par les problèmes mécaniques en ce début de saison. Cette casse risque d’être la goutte d’eau pour l’Australien.

Derrière, on retrouve encore Kevin Magnussen, décidément en forme en ce début de saison, et… les Force India ! Regain de forme pour Sergio Pérez et Esteban Ocon ? Carlos Sainz est neuvième devant Sergey Sirotkin et Nico Hulkenberg, ainsi que les McLaren. Les Toro Rosso suivent et encadrent Daniel Ricciardo, qui n’a parcouru que quatre tours avant son problème.

A noter aussi que les Sauber ont semblé un peu plus en retrait ce matin, avec les 18e et 19e chronos. Romain Grosjean a terminé dernier de la séance avec seulement 6 tours parcourus, avant qu’un problème de freins ne l’envoie hors piste.

ec1f1f7f-aa3e-4923-86f3-d05980c9eadd