F1: Selon Alonso, son expérience en IndyCar lui permet de piloter mieux que jamais

F1: Selon Alonso, son expérience en IndyCar lui permet de piloter mieux que jamais

Fernando Alonso affirme que son expérience lui permet d’être au top de sa forme en F1 cette année.

Malgré un début de saison catastrophique avec McLaren suite aux graves défaillances du moteur Honda, Fernando Alonso affirme qu’il est au top de sa forme. C’est d’ailleurs ce qu’il répète depuis le Grand Prix d’Australie en indiquant que ses années d’expérience en F1 lui permettent aujourd’hui de piloter mieux que jamais.

C’est, en effet, ce qu’il a expliqué ce jeudi en faisant un parallèle avec le Fernando Alonso d’il y a 10 ou 15 ans : “Je pense que vous apprenez énormément de choses durant votre carrière. Si je courais contre un double de moi d’il y a 10 ou 15 ans, j’irais aussi vite que maintenant, probablement. Mais mon double ferait quelques petites erreurs ici et là, il sur conduirait parfois.”

 “Aujourd’hui, je sais quand il est temps d’attaquer, quand il est temps de temporiser, je sais à quel point il faut être précis pour les arrêts aux stands. Je connais des techniques pour économiser le carburant, des techniques pour les départs et pour la préparation des pneumatiques ou des qualifications. Vous apprenez tant de choses durant votre carrière et cela fait de vous un meilleur pilote.”

Le double champion du monde Espagnol a également affirmé que sa participation aux 500 Miles d’Indianapolis l’a fait devenir un meilleur pilote :  “Quand j’ai participé aux 500 Miles d’Indianapolis, j’ai découvert d’autres sens, c’est le cas quand vous pilotez une monoplace différente, quand vous faites des choses différentes. Vous revenez à votre voiture habituelle et vous êtes meilleur.”

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)