F1 : Schumacher, un exemple et un pilote novateur pour Sabine Kehm

F1 : Schumacher, un exemple et un pilote novateur pour Sabine Kehm

Sabine Kehm, qui a managé Michael Schumacher pendant toute sa carrière en Formule 1 sur le plan des relations publiques, estime que son pilote et ami a changé la face de la Formule 1. Selon elle, il a amené de nouveaux standards sportifs et extra-sportifs.

“Je pense qu’il a été l’incarnation même de ce sport” a déclaré Kehm dans une interview accordée au podcast officiel de la F1. “Il a défini la façon dont les gens disent aujourd’hui comment doit être un pilote de Formule 1. C’est la conduite elle-même sur la piste et la définition de la façon dont vous travaillez avec l’équipe et combien il est important d’être vraiment à l’intérieur et vraiment tout comprendre pour trouver la bonne direction et trouver les bonnes questions et les réponses à ces questions.”

“Le niveau de forme physique, je pense qu’il l’a aussi défini. Il s’entraînait tous les jours, mais il adorait ça. Les jeunes pilotes sont tous en pleine forme et je pense qu’il a aussi défini le rôle de modèle d’un pilote de F1 moderne.”

Kehm l’assure, Schumacher a été un exemple et le meilleur ambassadeur pour la discipline : “Pour moi, la Formule 1 est le summum du sport automobile, c’est le terrain de jeu des gladiateurs de notre époque moderne et je pense que Michael a été clairement le gladiateur leader pendant tant d’années.”