F1 : Sauber lance son junior team

F1 : Sauber lance son junior team

Sauber Motorsport lance son programme de jeunes pilotes pour participer aux championnats FIA de Formule 2, FIA de Formule 3, ADAC de Formule 4 et F4 d’Italie à partir de 2019.

En partenariat avec Charouz Racing System,  le programme Sauber Junior Team sera en mesure d’offrir une large plate-forme qui permettra aux pilotes qualifiés de courir dans la série junior dans un environnement hautement professionnel et de progresser de catégorie en catégorie pour atteindre le sommet du sport automobile.

“La course est un élément vital de l’ADN de Sauber Motorsport et le Sauber Junior Team marque une étape importante dans l’histoire de l’entreprise,” a déclaré Frédéric Vasseur. “Sauber a une longue tradition d’aider les pilotes à atteindre leur plein potentiel, ayant travaillé avec Michael Schumacher, Sebastian Vettel et la future star Charles Leclerc.”

“Avec ce projet, Sauber élargit encore sa plate-forme de course avec un programme complet et dédié de la série junior au sommet du sport automobile. Nous sommes ravis de nous associer à Charouz Racing System, une équipe hautement professionnelle qui opère avec succès dans toutes les séries.”

Le patron de Charouz Racing System, Antonín, a déclaré : “Le partenariat avec Sauber Motorsport est un moment de fierté dans l’histoire de Charouz Racing System et nous avons hâte d’emmener des pilotes exceptionnels sur la piste en 2019, dans trois catégories différentes.”

“Le programme du Sauber Junior Team est un développement très passionnant dans le sport automobile international. Il donnera  aux pilotes la possibilité de passer de la Formule 4 à la Formule 1 avec une seule équipe. C’est un modèle unique et une perspective passionnante pour toutes les personnes impliquées.”